Leader mondial Restauration
105 000 collaborateurs dans le monde
13 pays Italie, UK, Espagne…
5,2 milliards d’€Objectifs :renforcement de la gestion des talents pour donner des perspectives auxcollaborateurs, les fidéliser et disposer des bonnes ressources au bonmoment. Partage des mêmes outils et mêmes formulaires.
Points forts Talentsoft: écoute clients, proximité, adaptation, facilité d’utilisation etsouplesse. Solution facile à déployer à l’international. Vraipartenariat avec Talentsoft.
Process : revue desobjectifs, entretiens des développements (carrière…) et revue destalents. Revue des talents tous les ans, qui permet de déclencher desactions de formation, plan de succession, mobilité…
Groupe bancaire
39 caisses régionales
150 000 collaborateurs, 4000 CDI + 10 000 jeunes (stage/alternance)
60 paysObjectifs :remplacer les 2 outils existants et harmoniser en interne tous lesprocessus en recrutement et mobilité interne. 1er fois qu’un SIRH derecrutement remporte l’adhésion de tous en France et à l’internationalpour le Crédit Agricole.
Points forts Talentsoft : hommeset proximité, vrai partenariat, influence sur la roadmap, ergonomie,facilité de la prise en main, accueil très favorable des utilisateurs etcollaborateurs.
Bénéfices : automatisation des processdans l’outil pour un gain de temps. Espace moderne et ergonomique pourles collaborateurs et les candidats. Vrai communauté utilisateurs.
Industrie
Conçoit, réalise et entretien des bâtiments de surface et sous-marin pour la Marine Nationale et la Défense
13 800 personnesProcess :évaluation, recrutement et formation. Le module évaluation a été mis enplace en moins de 4 mois puis tous les 2 mois un nouveau module :recrutement puis formation.
Points forts Talentsoft :équipe dynamique, capacité à mettre en œuvre très rapidement le projet.Projet piloté par les délais. Managers extrêmement satisfaits de laconvivialité de l’outil et du temps de réponse.
Bénéfices :Augmentation de 10 points du taux de participation aux évaluationsannuelles. Décommissionnement de 60 applicatifs existants. Refonte de ladescription des 9 000 fiches de postes pour en obtenir moins de 700.Objectif d’optimisation du processus de recrutement pour passer de 18semaines, délai moyen de recrutement externe, à 14 semaines.